Quels sont les barmans les plus influents au monde?

Quels sont les barmans les plus influents au monde?

Dans la culture américaine, derrière un bar populaire, se cache un fin artiste. Cet artiste, c’est le barman qui par ses créations et ses mixages de boisson crée des cocktails très appréciés et délicieux. Dans le monde entier, il existe des barmans très influents. Qui sont-ils ? 

Le célèbre Barman Dale deGroff

Dale deGroff est un célèbre Barman aux Etats Unis. Âgé d’aujourd’hui d’une bonne soixantaine d’années, il a consacré sa vie à préparer des cocktails de feu pour arroser et animer les fêtes dans les bars les plus populaires d’Amérique. Apprenez en plus sur Dale Degroff sur à cet article

A découvrir également : Quels sont les atouts de ce restaurant gastronomique situé dans le Paris 1er ?

Ce professionnel a réinventé la mixologie à sa façon en utilisant de vieilles recettes de cocktails et en y ajoutant des ingrédients frais et naturels. Contrairement à ce qui était la norme en son temps, il a réussi à mettre une touche d’excellence à son art. 

Là où, la dégustation de ces cocktails est encore plus intéressante, c’est tout le storytelling qu’il met derrière la préparation du cocktail. Cela plonge le consommateur dans une expérience immersive qui fait découvrir le cocktail sous des angles différents. 

Cela peut vous intéresser : Le whisky dans tous ses états : Découvrez les secrets de cette boisson emblématique

Juliette Larrouy en France

Juliette est une bar tender qui a une histoire qui, à la base, ne la prédispose pas à faire dans la création de cocktails. En effet, son art dans lequel elle a su démontrer ses talents de chefs, c’est la préparation de mets gastronomique. Elle aurait bien pu remporter l’émission Top Chef et finir même parmi les meilleurs chefs étoilés au monde. 

C’est après un voyage aux États-Unis que la demoiselle a trouvé son nouveau chemin. De retour, elle a intégré le Syndicat d’abord en tant que serveuse puis elle a vite gravi les échelons pour devenir Bar tender 7 mois seulement après son arrivée. 

Elle met en exergue ses talents dans le domaine de la cuisine pour créer des recettes de cocktails spéciaux. Son meilleur cocktail est le Roccettini. Une composition faite à base de tomate et de roquette. Cette recette est facile à trouver sur internet.  

Sullivan Doh, l’ambassadeur des vins spiritueux 

Un autre expert dans le domaine de la composition de cocktails 4 étoiles, c’est Sullivan Doh. C’est un ambassadeur français des vins spiritueux qui n’a que la trentaine. Malgré son jeune âge, il fait preuve d’un excellent talent. Pour preuve, son nom a déjà été cité plusieurs fois dans le magazine Forbes. 

Sullivan Doh, le jeune artiste d’origine franco-togolais, fait preuve d’une grande créativité en matière de mixologie. C’est à lui qu’appartient la spécialité de composer les plus beaux alcools tricolores au monde. Son cocktail préféré est le « Pomme Sourde » : une composition faite à base de citron, de concombre et de sirop de cidre. 

Il existe encore bien d’autres barmans populaire au monde. N’hésitez pas à goûter leurs spécialités.