Comment choisir le meilleur four à pizza extérieur ?

Comment choisir le meilleur four à pizza extérieur ?

Il n’y a rien de mieux qu’une pizza fait à la maison pendant la saison estivale. L’acquisition du meilleur four à pizza extérieur devient à partir de ce moment un challenge. Il faut en effet avoir un appareil performant pour réussir à la perfection ce plat. Mais avec les offres proposées, ce choix n’est jamais facile. Comment choisir le meilleur four à pizza ?   

Les divers types de fours à pizza extérieurs 

Il existe une panoplie de types de four à pizza extérieur. 

En parallèle : Comment obtenir de fines carottes râpées de manière professionnelle ?

Le four à gaz 

Il est simple et facile à utiliser. Il suffit selon Le guide pour trouver le meilleur four à pizza extérieur de Fred Bouquet de l’allumer et de procéder aux réglages pour qu’il fonctionne correctement. Grâce à son mode de combustion, l’utilisateur peut préparer ses pizzas même en cas de coupure de courant. Il doit cependant garder un œil sur la préparation afin de s’assurer que la cuisson reste homogène.

Le four à bois 

Fonctionnant avec le feu de bois, il se présente comme la version améliorée du four à pizza traditionnelle. En raison du goût exquis qu’il donne au repas, ce meilleur four à pizza extérieur est parfait pour les cuissons pendant la saison estivale. Malheureusement, cet appareil est très lourd et prend beaucoup de place.

Lire également : Quels sont les atouts de ce restaurant gastronomique situé dans le Paris 1er ?

Le four électrique 

Ce modèle de meilleur four à pizza extérieur est généralement multi-usage. Il est équipé d’une panoplie de fonctionnalités et de boutons des réglages qui lui permettent de cuire en plus des pizzas d’autres repas comme :

  • le poulet rôti,
  • du steak,
  • la tarte, etc.

Facile à utiliser, il est équipé d’un minuteur qui permet de ne pas rater la cuisson des repas. C’est également un appareil qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien, mais il est inutilisable en cas de panne de courant.

Conseils pour choisir un four à pizza extérieur 

Le choix d’un tel appareil se fait en fonction de divers facteurs. En dehors de la qualité des matériaux de fabrication du four, de la fréquence d’utilisation et du design de la machine, il en existe d’autres que voici.

La taille du four

La taille du four varie d’un modèle à un autre. Il y a des modèles compacts qui ont la particularité d’être assez performants et fonctionnels. D’autres sont portables et peuvent être emmenés en voyage, en pique-nique, etc. 

Quel que soit l’appareil à choisir, il ne faut pas oublier que ses dimensions influent sur celles de la pizza qu’il va cuire. Parmi les propositions disponibles, le meilleur four à pizza extérieur peut être adapté à la cuisson d’une pizza de 30 cm. Dans le même temps, un autre a la capacité de cuire deux pizzas de 40 cm.

La puissance du four

Ce critère a une importance capitale puisqu’il s’agit de la température de cuisson et il a un impact sur la réussite de la préparation. Pour qu’une pizza soit mangeable, elle doit être cuite et pour cela, il faut que le four reste à une température d’au moins 275 °C. Il est donc essentiel que le meilleur four à pizza extérieur soit capable d’aller au-delà de ce seuil et atteindre au moins 350 °C ou 400 °C.