Les cocktails au whisky : découvrez les recettes incontournables

Les cocktails au whisky : découvrez les recettes incontournables

Il existe une diversité de whisky, offrant une multitude de possibilités pour créer différents cocktails très délicieux. En mélangeant l’orge maltais à une gamme variée de saveurs, on peut concevoir des cocktails tant classiques qu’exotiques. Voici donc deux recettes incontournables de cocktails au whisky. Composé de levure, d’eau et d’orge maltais, le whisky peut s’associer de manière harmonieuse à diverses saveurs telles que le jus de fraise, le jus de pomme, le Schweppes ainsi qu’à d’autres liqueurs et spiritueux raffinés. Vous vous demandez quel est le meilleur cocktail au whisky ? Alors vous trouverez ici des conseils pour élaborer des cocktails dignes du nom au whisky.

Le vintage Mania : une boisson avec du caractère

Quel est le meilleur cocktail au whisky ? Eh bien, celui-ci tient une bonne place. Ce cocktail au whisky présenté ici se confectionne non pas dans un verre, mais en utilisant un shaker. Les ingrédients comprennent évidemment du whisky, mais également du blanc d’œuf, du jus de citron et du miel. Le temps nécessaire à la préparation de ce vintage Mania est estimé en moyenne à une minute.

 Pour commencer la concoction de ce cocktail au whisky, on prend un shaker que l’on commence par remplir à moitié avec des glaçons. Ensuite, on y ajoute 7 cl de whisky, la moitié d’un blanc d’œuf, une cuillère à soupe de miel ainsi que le jus d’un demi-citron jaune. On agite vigoureusement le shaker pendant environ 10 secondes, puis dans un verre à martini, on verse le contenu. Ceci doit se faire en faisant attention à retenir les glaçons. Et voilà ! votre cocktail au whisky est prêt à être consommé, vous n’aurez plus qu’à le déguster !

Le whisky Sour :  l’un des plus populaires

Élaborer à partir du bourbon, de sirop de sucre, de jus de citron et, comme dans le cas d’un cocktail vintage mania, d’œuf, ce cocktail que nous vous présentons ici, se trouve parmi les recettes classiques les plus simples, puisqu’il est concocté avec un shaker et peut être réalisé en environ une minute.

 Pour préparer parfaitement ce whisky, on dépose tout d’abord quelques glaçons dans un verre sélectionné minutieusement pour accueillir le cocktail. Les glaçons serviront à rafraîchir ce dernier. On se munit ensuite d’un shaker dans lequel tous les ingrédients sont versés : 1,5 cm de blanc d’œuf, 5 cl de Bourbon, 2,5 cl de sirop de sucre simple, trois traits de Bitters Angostura et pour finir, 2,5 cl de jus de citron jaune. Comme c’était le cas avec le cocktail précédent, on agite vigoureusement pendant 10 secondes, puis on ouvre le shaker. Une fois celui-ci ouvert, on ajoute au mélange du cocktail 10 glaçons.

Une fois ces derniers ajoutés, on shake encore énergiquement pendant 10 secondes. Ensuite, on retire les glaçons du verre à cocktail et on y verse le mélange présent dans le shaker. Votre whisky Sour est donc prêt à être dégusté!